Devenir partenaire
de L’Équateur

L’Équateur, c’est l’espace de travail partagé implanté au sein du tiers-lieu MADES,
imaginé et porté par MADES, entreprise de l’économie sociale et solidaire.
MADES entend mener des actions dans les domaines suivants :

– Soutien par des moyens matériels et juridiques à l’installation de la Maison de la Solidarité et de l’association “Les jeunes des Quartiers” afin de créer un espace de convivialité solidaire ouvert aux habitants du quartier et aux utilisateurs du tiers lieu et de l’Équateur.

Organisation d’évènements à orientation culturelle qui se tiendront à divers endroits du bâtiment : Agora de l’Équateur, rez-de-chaussée, puis toit terrasse, afin de faciliter la cohésion entre tous les résidents du lieu et créer des liens avec les habitants et forces vives du projet.

Soutien et aide à la mise en place d’une Micro-Folies (musée numérique itinérant) à destination des publics du quartier, dont les activités culturelles nomades pourront se tenir dans diverses zones du bâtiment, grâce au concours de l’association partenaire Arborescence.

– Mise en place de tarifs préférentiels de location d’espace de coworking et de bureaux pour les étudiants ou entrepreneurs du quartier.

Vous êtes intéressés par les activités actuelles et en devenir de l’Équateur et du Tiers-lieu MADES ?
Vous souhaitez participer à la transformation du quartier,
du secteur et de la ville ou prendre part à l’aventure en devenant partenaire ?

Nos partenaires

Sans-titre-45

Association Arborescence

Sans-titre-46

Le Carburateur

Sans-titre-42

Ligue de l’Enseignement (FAIL 13)

Julie Mirguitchian, Directrice Artistique et Artiste numérique

Sans-titre-4

ADEFY

Sans-titre-44

IFT

Sans-titre-43

Ici Marseille

Association 13 Solidaires

Un espace de travail stimulant et solidaire

L’Équateur se veut un espace de travail et accompagnement dédié aux hommes et aux femmes et à leurs projets. C’est un espace organisé et animé pour favoriser la collaboration, l’esprit d’équipe et l’intelligence collective, en alliant bien-être personnel et cadre professionnel qualitatif. Cet espace entend à la fois de rompre l’isolement des travailleurs indépendants, des salariés et des télétravailleurs, et contribuer à leur évolution personnelle et professionnelle. C’est un espace d’interactions sociales où les entrepreneurs se sentent bien pour donner vie et avenir à leurs idées.

Retour en haut de page